top of page

Laundry Day: mon premier festival belge!

La première vraie sortie de mon année Erasmus: j'ai testé le festival Laundry Day à Anvers.


Un festival d'une journée et d'une nuit complètement dingue! Si vous aimez la musique électro, allez-y! Il y a 9 scènes avec des décors impressionants, une atmosphère et une ambiance de folie.


Retour sur une bien longue journée.


Le festival ouvre à midi. Nous y sommes allés seulement qu'à partir de 15h par un train partant de la gare centrale de Bruxelles. Le trajet se fait en une heure ; temps parfait pour se mettre dans l'ambiance. Le trajet, Bruxelles-Anvers, n'est vraiment pas cher puisqu'il coûte 8 euros aller-retour. Le prix reste donc raisonnable. Pour ce qui est du prix du festival il est de 48€. Pour une étudiante comme moi cela reste un investissement. Il faut ajouter à cela les prix des boissons et de la nourriture puisque vous êtes fouillés à l'entrée. Vous ne pouvez donc amener ni aliments, ni boissons (qu'elles soient alcoolisées ou non!).

En entrant dans le festival vous achetez des tickets qui vous permettent de prendre à différents stand ce que vous voulez boire ou manger. Bien évidemment le choix est restreint. En boissons il y a de l'alcool comme du sans alcool. En ce qui concerne la nourriture vous trouverez des frites, des hamburgers ou des pizzas. Comme toute personne normalement constituée, je suppose que vous aurez par moment envie d'aller aux toilettes. Il faut savoir qu'elles sont payantes, aux alentours de 4 euros pour pouvoir y aller autant que vous voulez dans la journée..! Cela reste cher surtout quand on voit l'état des toilettes!


En ce qui concerne le budget, vous pouvez vous en tirer pour 80€ en comptant le ticket d'entrée, le trajet, la boisson et la nourriture. Ce prix reste variable selon le prix du trajet et si vous êtes un bon buveur..


Et l'ambiance c'est comment?


L'ambiance est complètement folle, les gens viennent parfois déguisés. Il y a toujours du monde partout. Tous les concerts s'enchainent dans un rythme effréné! Vous dansez toute la journée et toute la nuit. Les personnes viennent de tous horizons et beaucoup de générations se confondent. La folie vous gagne au fur et à mesure que la nuit tombe sur Anvers. Avec cette ambiance de folie vous pouvez très facilement être amené à perdre vos amis. Je vous le dis parce que cela m'est arrivé. Heureusement je n'étais pas seul. Mais avec la foule, je vous laisse imaginer la difficulté pour retrouver quelqu'un dans cet immense espace. Si je peux vous donner un conseil, pensez à économiser un peu de batterie sur vos portable!

On ressort de ce festival avec le sourire, la musique et la folie de cette journée dans la tête!


Je suis très satisfaite de ce festival et de l'ambiance qu'il y avait. J'ajouterai à cela un seul bémole: La plupart des gens viennent en train pour ce festival qui se termine à minuit. Or le dernier train est à 22h et le premier train du matin à 5h du matin. Il faut donc soit partir du festival et manquer une partie des concerts, soit attendre le train de 5h (ce que nous avons fait) en errant plus ou moins dans la fraicheur des rues d'Anvers. Je trouve cela un peu dommage car je pense que certains trajets de bus pourraient être créés pour l'occasion.



Mais pour tout ceux qui sont fans de festival, allez-y! L'ambiance y est extraordinaire!


Quelques photos officielles du festival (ce ne sont pas les miennes puisque mon appareil photo a décrété ce jour là ne pas vouloir prendre de photos..!)


©www.fb.com/dluxfotografie


10593080_10152671160650390_3003910502147277223_n.jpg

©http://www.fb.com/PhotographyRDR


10270332_10152671157480390_6727256150816338644_n.jpg

©www.fb.com/dluxfotografie

13613_10152671176785390_8759894683762538644_n.jpg

©Johan Van Droogenbroeck

Une étudiante à Bruxelles

Etudiante de 22 ans ...

Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Citation du moment

" Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. "

Mahatma Gandi

bottom of page